Domaine de l’urbanisme

Le domaine de l’urbanisme est particulièrement concerné par la modélisation et l’impression 3D. La taille ainsi que la colorisation des maquettes deviennent des atouts majeurs.

L’application à l’architecture de la modélisation et l’impression 3D devient désormais accessible et apporte de réels avantages. Il est possible de concevoir le modèle 3D d’un projet à partir de plans ou d’esquisses puis de l’imprimer en 3D afin d’obtenir une maquette multicolore.

A l’instar de l’architecture et de l’urbanisme, le promotion immobilière bénéficie d’un fort potentiel de la modélisation et de l’impression 3D.

Nous permettons à nos clients de :

  • Améliorer la communication autour d’un projet, aussi bien pour le client que pour les différents intervenants, par la création de rendus photoréalistes et de maquettes multicolores
  • Améliorer la réflexion autour d’un projet grâce à la maquette physique
  • S’approprier plus facilement la volumétrie des espaces grâce à la maquette présentant l’agencement intérieur et extérieur, qui peut être démontable et modulable, étage par étage
  • Matérialiser les surfaces par l’impression 3D multicolore (gazon, tuiles, bois, etc.)
  • Mettre les différents projets dans leur contexte local
  • Faciliter la projection de leur client dans l’espace tridimensionnel

La maquette physique imprimée en 3D est un objet de communication puissant qui permet de faciliter la discussion autour du projet que vous proposez. L’assemblage de maquettes permet de réfléchir, non plus sur un petit morceau du projet, mais d’englober la totalité de la zone de réflexion afin de proposer une vue globale.

De plus, la numérisation permet d’intégrer tout nouveau projet dans un modèle de terrain existant qui regroupera aussi bien les bâtiments que la topographie des lieux. Cela permet de disposer d’une vue globale du programme immobilier.